Qu’est-ce que la lune noire ?

Publié le : 29 juillet 20213 mins de lecture

Beaucoup de gens ont déjà entendu parler des lunes bleues, mais les lunes noires ont tendance à recevoir un peu moins d’attention, malgré leur égale importance. Une lune noire est aussi souvent une super-lune, ce qui signifie qu’elle est la seconde pleine lune d’un mois calendaire et donc la plus proche du soleil.

Quelle est la signification spirituelle de la lune noire ?

Une lune noire est un événement rare et elle montre au monde sa part d’ombre. Ce qui peut symboliser la même chose pour vous. En effet, le thème de la lune noire est largement déterminé par la qualité du signe, mais elle peut également se produire à n’importe quel moment de l’année, à condition qu’elle soit précédée d’une nouvelle lune. Dans certains cas, les lunes noires peuvent également être des éclipses solaires totales, ce qui leur donne encore plus de puissance. En fait, une lune noire se produit lorsque la lune se trouve au même degré zodiacal que le soleil, et ce tous les quatre ans, tandis qu’une lune bleue, la deuxième pleine lune du mois solaire, se produit tous les trois ans. Une lune noire peut être aussi la première pleine lune, la deuxième, la troisième ou même la quatrième lune d’une année solaire, ce qui signifie qu’elle est nouvelle pendant au moins trois mois avant d’être appelée  » lune noire « .

Une lune noire est-elle une nouvelle lune ?

Si vous avez déjà assisté à une lune noire, vous avez peut-être entendu le battage médiatique, car elle était saluée comme la  » deuxième  » ou la  » nouvelle lune  » d’un seul mois. Une lune noire ou une lune sombre est un terme souvent utilisé pour désigner une nouvelle lune, mais il ne s’agit pas toujours de la même affaire, car une double série de pleines lunes en un mois a mérité le surnom de Lune bleue. Certains appellent la deuxième lune d’un mois la « lune noire », mais c’est la définition la plus couramment utilisée. Rien ne se passe pendant les fortes marées, dites de printemps, qui sont oubliées quelques jours après une pleine ou une nouvelle lune.

Quelles sont les causes d’une lune noire ?

Chaque cycle lunaire dure généralement environ 29 jours, mais certains mois sont légèrement plus longs, et certains événements comptent moins de jours. Ainsi, il arrive parfois tous les 32 mois qu’une pleine lune, une nouvelle lune et une lune bleue se produisent dans le même mois. La deuxième pleine lune de ce mois est appelée la lune bleue, et la deuxième nouvelle lune est appelée la lune noire. Cependant, si l’une des quatre saisons contient toutes ses nouvelles lunes dans le même mois, une « lune noire » désigne la troisième nouvelle lune.

Plan du site